Environnement et Stratégie
Réussir la transition environnementale

Intervention d’ICC à Climate Chance Afrique à Abidjan

I Care & Consult était présent au séminaire Climate Chance Afrique qui s’est déroulé à Abidjan les 27, 28 et 29 juin 2018 accompagné de l’ADEME International.

 

Climate Chance réunit les acteurs non-étatiques (collectivités locales, entreprises, ONG, syndicats, communautés scientifiques, représentants du monde agricole – de la jeunesse – des peuples autochtones -des femmes) fédérés autour de coalitions sectorielles. L’association agit en tant que catalyseur de l’action climatique en identifiant et en mettant en lumière les priorités communes et bonnes pratiques afin d’en démultiplier l’action.

I Care est intervenu pendant cette édition rassemblant 500 acteurs de hauts niveaux représentant 34 pays, lors de trois temps forts :

  • En tant qu’expert des méthodologies de comptabilité GES lors du séminaire organisé par MobiliseYourCity, rassemblant les membres de la communauté de pratique de Tunisie, du Burkina Faso, du Maroc, du Sénégal, du Togo, du Cameroun et de Côte d’Ivoire. Ce premier temps avait pour ambition de renforcer les capacités des partenaires bénéficiaires sur les méthodes clés de la planification durable des transports.
  • En tant qu’intervenant au sein de la coalition thématique n°3 « Aménagement Urbain Durable », à la recherche des spécificités des villes africaines de demain dans la transition climatique. Cet atelier était porté par la FNAU, MTPA, l’Ecocité de Zenata, et le Club Abidjan Ville Durable
  • Et au sein de la coalition thématique n°7 « Favoriser une mobilité et des transports durables en Afrique », porté par PPMC, l’Oreille, CODATU & MobilizeYourCity


haut de page