Environnement et Stratégie
Réussir la transition environnementale

Leonardo Werneck

Manager Brésil

Leonardo Werneck collabore avec I Care & Consult depuis plusieurs années, sur différentes missions au Brésil et plus généralement en Amérique Latine.
En tant que partenaire d’I Care, Leonardo a assuré le pilotage de plusieurs missions d’assistance technique, notamment pour le compte de l’AFD dans le cadre de coopération (ligne de crédit verte) avec des banques locales brésiliennes (BDMG, BRDE).
Il a également apporté son expertise dans le cadre d’une mission d’évaluation à mi-parcours du Programme de Restauration Environnementale et de Renforcement des Capacités du RIT (Réseau Intégré de Transport) pour l’IPPUC (Institut de Planification Urbaine de Curitiba). Leonardo est en charge des développements commerciaux d’I Care au Brésil et en Amérique Latine.

Avant de collaborer étroitement avec I Care, Leonardo a travaillé dans plusieurs sociétés de conseil et d’ingénierie, et notamment TECTRAN (filiale de SYSTRA au Brésil) où il a réalisé de nombreuses études de planification intégrée des transports et de l’aménagement du territoire.
Il a également géré des équipes pluridisciplinaires composées d’ingénieurs, d’architectes et d’urbanistes dans le cadre de projets routiers, d’études de trafic ou encore d’études environnementales. Leonardo dispose d’une vingtaine d’années d’expérience.

Leonardo a un master de l’Université Fédérale du Minas Gerais (UFMG) en Architecture et Urbanisme ; il a également une formation en master de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) en Design et Environnement. Il parle couramment le portugais, l’anglais et le français et a de bonnes connaissances en espagnol.

haut de page