Environnement et Stratégie
Réussir la transition environnementale

Donnez de l’élan à votre territoire : découvrez l’argumentaire sur les bénéfices de la prévention des déchets pour l’action publique locale !

A l’occasion des journées techniques collectivités, organisées par l’ADEME le 28 et 29 juin 2016 sur la problématique « comment atteindre les objectifs Déchets de la loi de transition énergétique ? », l’étude faisant l’analyse des interactions entre prévention des déchets et autres politiques publiques a été présentée en avant-première. Cette étude réalisée pour l’ADEME par le groupement RDC Environment, Alenium, Bruno Genty et I Care s’appuie sur l’analyse de 25 actions des territoires mettant en évidence les synergies possibles entre politiques publiques territoriales et prévention des déchets.

Développement de l’emploi, maitrise budgétaire, insertion sociale etc sont autant de sujets auxquels la réduction des déchets contribue !

Retrouvez la synthèse ici http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/argu-prevention-autres-politique-locales-8834.pdf  et bientôt le rapport complet de l’étude.


haut de page