Environnement et Stratégie
Réussir la transition environnementale

I Care est fier d’avoir soutenu l’équipe de France aux championnats du monde de hockey subaquatique

Du 20 au 28 juillet se sont déroulés les 20e championnats du monde de hockey subaquatique. I Care & Consult a suivi cet évènement de près ayant soutenu dans cette aventure un de ses consultants et joueur de l’équipe masculine, Paul-Emile Noirot-Cosson.

L’équipe de France masculine est arrivée à la seconde place derrière les Neo-Zélandais, aussi vainqueurs du championnat féminin, les françaises ayant terminé 5e. Les deux équipes Françaises Master (+32 pour les femmes et +35 ans pour les hommes) ont particulièrement performé, elles sont toutes les deux championnes du monde ! Le club France est fier de ces bons résultats !

Quelques mois plus tôt, I Care & Consult découvrait ce sport original lors d’une initiation dans le club de Cergy-Pontoise. Deux équipes de 6 joueurs s’affrontent au fond d’une piscine (environ 2m50 de profondeur), l’objectif étant de pousser un palet d’1kg3 dans le but adverse avec une petite crosse, et tout ça en apnée ! L’équipement comporte également palmes, masque tuba, bonnet et gant. Bien que ressemblant à un banc de poisson se battant une même proie, le jeu est en fait bien organisé, de nombreux systèmes existent pour pallier à une communication impossible en cours de jeu. Ce sport aquatique très ludique associe esprit d’équipe et dépassement de soi !


haut de page