Environnement et Stratégie
Réussir la transition environnementale

Lancement de l’opération EXPLOITATIONS ET STATIONS DE FRUITS ET LÉGUMES TÉMOINS : MOINS DE PERTES ALIMENTAIRES POUR PLUS DE PERFORMANCE !

I Care & Consult et ses partenaires (Coop de France et PHENIX) ont été retenus par l’ADEME pour la réalisation d’une opération intitulée « EXPLOITATIONS ET STATIONS DE FRUITS ET LEGUMES TÉMOINS : MOINS DE PERTES ALIMENTAIRES POUR PLUS DE PERFORMANCE !».

Dans le cadre de cette opération, nos consultants accompagneront 16 exploitations et stations de fruits et légumes volontaires dans la réduction de leurs pertes et gaspillages alimentaires. En binôme, ils se déplaceront sur les sites témoins pour réaliser un diagnostic des pertes alimentaires et des coûts qui y sont liés, proposeront ensuite un plan d’actions sur-mesure à chaque site pour lui permettre de réduire ses pertes et faire des économies et enfin, accompagneront les volontaires pendant 10 mois pour mettre en place les actions qu’ils auront retenues.

Le recrutement des 16 sites témoins est désormais lancé. Le dépôt des candidatures se fait en ligne (en moins de 10 minutes), depuis le site internet suivant : www.fruitsetlegumes-temoins.fr

Dans le cadre de cette opération témoins, peuvent candidater les structures suivantes :

  • Les stations de production de fruits et légumes appartenant à une OP ou une Coop
  • Les producteurs-expéditeurs de fruits et légumes
  • Les expéditeurs indépendants de fruits et légumes

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 08 mai 2019. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter à candidatures@fruitsetlegumes-temoins.fr.


haut de page