Environnement et Stratégie
Réussir la transition environnementale

I Care & Consult débute une mission d’évaluation et d’amélioration des données énergétiques pour la Commission Africaine de l’Energie (AFREC)

I Care & Consult est heureux de débuter une mission pour l’AFREC, la Commission Africaine de l’Energie, pour l’évaluation et l’amélioration de leurs pratiques liées à leur système d’information énergétique. Le contrat a été signé ce jeudi 9 mai en présence de M. Rashid Ali Abdallah, Directeur Exécutif de l’AFREC.

L’objectif de l’AFREC est d’aider les décideurs politiques à mettre en œuvre un développement énergétique durable pour l’Afrique. L’AFREC souhaite ainsi collecter et de centraliser les données énergétiques de tous les pays africains.

Dans ce cadre, l’AFREC aimerait améliorer son système d’information sur l’énergie et être en mesure de fournir des données énergétiques de meilleure qualité et plus exploitables à toutes les parties prenantes (responsables politiques, investisseurs…).

La mission vise à évaluer l’état actuel des pratiques et outils de collecte, de contrôle qualité, de traitement et de dissémination des données de l’AFREC.


haut de page