Environnement et Stratégie
Réussir la transition environnementale

Accompagnement de l’AUE dans l’évaluation des retombées socio-économiques de la PPE Corse et des besoins de formations liés à la transition énergétique

I Care & Consult est heureux d’accompagner l’AUE Corse, en partenariat avec l’ADEME dans l’évaluation des retombées économiques et sociales de la PPE Corse, actuellement en cours de révision, et plus particulièrement sur l’analyse des besoins en formations et sur l’évolution des compétences métiers liées à la transition énergétique.

La Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) de la Corse établit les priorités d’actions pour toutes les énergies du point de vue de la maîtrise de la demande, de la diversification des sources, de la sécurité d’approvisionnement, du développement du stockage et des réseaux.

Ce document comporte une étude d’impact économique et social qui évaluera en particulier les besoins en formation nécessaires pour accompagner la transition énergétique.

Jeudi dernier, un séminaire dédié à ces enjeux a eu lieu à Ajaccio afin de présenter les résultats en cours et d’engager, collectivement, les réflexions pour consolider les pistes d’actions opérationnelles sur le volet formations.

Certains métiers traditionnels (ceux du bâtiment ou des transports par exemple) vont être amenés à muter et de nouveaux métiers vont apparaître lors des prochaines années et nous avons analysé certains d’entre eux qui nous ont parus stratégiques.

Plus d’infos sur : https://www.aue.corsica/L-economie-le-social-et-la-formation-au-coeur-du-seminaire-PPE-de-ce-jour_a310.html


haut de page