Environnement et Stratégie
Réussir la transition environnementale

I Care & Consult au salon Produrable les 7 et 8 septembre prochains !

Depuis plusieurs années, I Care & Consult est présent au salon Produrable, le rendez-vous des plus grands acteurs de la transition environnementale et ça sera encore le cas en 2020 !

Nous vous donnons rendez-vous les lundi 7 et mardi 8 septembre prochains au stand PU54 (en face des escalators en arrivant), au Palais des Congrès à Paris !

Cette année, nous organiserons 2 ateliers :

Evaluer mon impact sur la biodiversité et mes actions de progrès : des outils déjà disponibles et opérationnels !, le 7 septembre à 15h30, avec notamment Guillaume Neveux, directeur associé, Matthieu Maurin, co-fondateur d’Iceberg Data Lab. Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir L’Oréal qui viendra témoigner.

« L’atelier aura pour objectif de présenter les enjeux et les moyens d’une évaluation pertinente de l’impact sur la biodiversité, que l’on soit à l’échelle d’un produit, d’une entreprise ou d’un investisseur. Ces 3 dernières années ont vu émerger de nombreuses initiatives qui se concrétisent désormais dans des outils disponibles et opérationnels, même s’ils restent encore évolutifs.

L’atelier présentera des études de cas pour illustrer ces outils et donnera l’occasion à des entreprises (L »Oréal sera notamment présent) de témoigner sur ce sujet. 

Sera aussi présent à l’atelier Iceberg Data Lab, data provider d’indicateurs biodiversité pour la finance. 

Cet atelier est destiné aux entreprises et aux investisseurs. »

Cliquez ici pour vous inscrire à l’atelier « Evaluer mon impact sur la biodiversité et mes actions de progrès : des outils déjà disponibles et opérationnels ! » ! 

Adapter mon entreprise au changement climatique : comment faire pour évaluer les risques et les opportunités ?, le 8 septembre à 16h30 avec Léo Genin, directeur associé, Alessia Vittorangeli, consultante, Céline Phillips, ingénieure à l’ADEME, Dominique Cayzeele Group Senior Environmental Manager à Vallourec et Marianne Franclet Environmental Performance Manager à Kering.

« L’atelier aura pour objectif de mettre en perspective la norme NF EN ISO 14090 « Adaptation au changement climatique – Principes, exigences et lignes directrices », en approfondissant notamment l’étape de diagnostic, essentielle pour identifier et hiérarchiser les risques et opportunités pesant sur les activités, produits et services des entreprises.

Kering et Vallourec partageront leur retour d’expérience sur leur démarche de diagnostic, faisant l’objet d’études de cas dans le recueil d’expériences de l’ADEME sur les diagnostics des impacts du changement climatique par les entreprises, réalisé par I Care & Consult, qui sera publié à l’automne 2020. « 

Cliquez ici pour vous s’inscrire à l’atelier « Adapter mon entreprise au changement climatique : comment faire pour évaluer les risques et les opportunités ?, » ! 

Nous vous invitons à nous contacter (tom.nico@i-care-consult.com) si vous souhaitez avoir des invitations au salon Produrable !

A très bientôt !


haut de page