I Care soutient un projet artistique visant à sensibiliser la société aux défis environnementaux

Dans le cadre de ses efforts RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), I Care a choisi de soutenir la production du spectacle de théâtre « La visite curieuse et secrète », écrit et interprété par David Wahl, membre de l’association Incipit ainsi qu’auteur et producteur du projet théâtral Les Causeries.

Le spectacle « La visite curieuse et secrète » permet de découvrir les liens mystérieux et parfois oubliés entre un homme et l’océan. Il nous plongera dans des légendes, des découvertes scientifiques, parfois encore confidentielles, pour repousser les limites de notre imagination et découvrir les enjeux de la biodiversité.

Le spectacle se déroulera dans le légendaire Aquarium Tropical, basé à Paris, qui mérite à lui seul une visite pour découvrir davantage la vie sous l’océan.

Guillaume Neveux, président et directeur général d’I Care, déclare : « Nous voyons un lien évident entre l’art et l’environnement. L’art peut être un outil important pour amener la société à aborder les questions environnementales à travers un prisme différent, sans jugement. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de soutenir la production de ce spectacle, qui rapprochera les gens de la vie sous-marine et de la manière dont le changement climatique l’impact ».

 

*L’agence de conseil en environnement I Care choisit chaque année de soutenir une association ou un projet associatif qui contribue à lutter contre les défis environnementaux ou à sensibiliser la société à ces questions de manière créative.

La prochaine édition de « La visite curieuse et secrète » à Aquarium Tropical aura lieu les 2 et 3 décembre 2021. Cliquez-ici pour savoir plus et réserver votre place.

 

À propos de I Care :

Cabinet de conseil en stratégie dans le domaine de l’environnement, nous accompagnons depuis 2008 les entreprises, les institutions financières et les organisations publiques dans leur transition vers une société à faible impact environnemental.

De la réflexion stratégique aux solutions opérationnelles, I Care propose des solutions innovantes sur une large gamme d’enjeux environnementaux avec pour objectif d’aider la société à évoluer vers une économie durable.

Les engagements de I Care en matière de RSE.

À propos de David Wahl :

Auteur et dramaturge, David Wahl a fait de son insatiable curiosité le carburant de tous ses projets. Après avoir collaboré comme auteur et interprète avec plusieurs metteurs en scène et cinéastes (Julie Bérès, Damien Odoul, Caterina Gozzi…), il se consacre à partir de 2013 à l’écriture et à l’interprétation de ses « causeries ». A mi-chemin entre récit théâtral et exposé savant, David Wahl, passionné d’histoire des sciences, y entremêle découvertes scientifiques, mythes fondateurs et anecdotes insolites. Il tisse dans ses œuvres des liens entre différents domaines souvent séparés : théâtre et science, recherches savantes et récits populaires, savoirs et curiosités, avec une prédilection pour les problématiques environnementales.

En 2017, sa quatrième causerie, Le Sale Discours, mise en scène par Pierre Guillois, explore notre rapport à l’environnement et à nos déchets. Histoires de fouilles (2018) poursuit le questionnement de l’auteur sur les problématiques et urgences environnementales, qui traversent ses derniers récits.

David Wahl collabore avec le Teatr Piba depuis 2017 en tant qu’auteur : il a écrit le spectacle Spluj (2019) puis Donvor (2020), en collaboration scientifique avec l’Ifremer. En 2020, Océanopolis lui commande trois mini causeries sous forme de podcasts intégrés au circuit de visite de l’aquarium. Suite à sa rencontre avec l’explorateur Christian Clot, il écrit un texte pour le film Les Hommes Paysages, dans le cadre du festival ADN dance living lab en partenariat avec le Centquatre. En juillet 2021, David Wahl présente Nos cœurs en Terre, sa dernière création au Festival d’Avignon avec l’artiste plasticien Olivier de Sagazan, dans le cadre du programme « Vive le sujet ! ».

David Wahl est artiste associé à Océanopolis Brest, Centre national de culture scientifique dédié à l’Océan.

Site web officiel de David Wahl.


haut de page