Environment & strategy
Succeed the environmental transition

Juliette Bodez

Consultant

Juliette Bodez is a consultant at I Care & Consult. She assists companies, investors and public organizations designing and implementing biodiversity strategies. Juliette also works on the development of environmental assessment methods.

Before joining I Care & Consult, Juliette worked for Gennevilliers city to monitor, improve and promote its biodiversity. Before that, she coordinated the Observatory for Urban Agriculture and Biodiversity within the Agency for Biodiversity of Ile-de-France. She has also worked on a scientific research project on agroforestry and soil biodiversity for the French Institute for Agricultural Research (INRA).

Juliette graduated from the Master’s degree in Ecological Engineering and Biodiversity Management from the University of Montpellier and from UniLaSalle’s Agriculture, Territory and Environment degree program.

page top

Environnement et Stratégie
Réussir la transition environnementale

Juliette Bodez

Consultante

Juliette Bodez est consultante chez I Care & Consult au sein du pôle Vivant. Elle travaille sur l’accompagnement, la conception et la mise en place de stratégies biodiversité pour les organismes publics et privés mais également sur le développement de méthodes d’évaluation environnementales à destination des entreprises et investisseurs.

Avant de rejoindre I Care & Consult, Juliette a travaillé au sein de la ville de Gennevilliers pour laquelle elle était responsable de la gestion, du suivi et de la valorisation de son patrimoine naturel. Avant cela, elle était en charge de la coordination de l’Observatoire francilien de l’agriculture urbaine et de la biodiversité au sein de l’Agence régionale pour la biodiversité d’Ile-de-France. Elle a également travaillé sur un projet de recherche scientifique sur l’Agroforesterie et la biodiversité du sol pour l’Institut national de recherche agronomique (INRA).

Juliette est diplômée du master en ingénierie écologique et en gestion de la biodiversité de l’Université de Montpellier et du cursus d’ingénieur Agriculture, Territoire et Environnement d’UniLaSalle.

haut de page