Margaux Jacob

Consultante

Margaux Jacob est consultante chez I Care depuis janvier 2021. Elle travaille principalement sur les questions d’évaluation des politiques publiques, de création d’outil de modélisation économiques, de collecte et de traitement des données. Elle apporte son expertise en économique des politiques publiques ainsi qu’en économie de l’environnement. Elle a contribué à l’élaboration de scénarios de prospectives pour différents secteurs, à la rédaction de rapports institutionnels et à l’évaluation des retombées économiques liés à la mise en place de mesures environnementales.

Avant de rejoindre I Care, Margaux a travaillé avec différentes équipes de recherche sur des thématiques liant Agricultures et Economie. Elle a notamment modélisé les effets de la PAC sur le prix des terres agricoles ou encore participé à une réflexion pluridisciplinaire autour de la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires par les agriculteurs.

Margaux a effectué le master « Politiques Publiques et Développement » à l’Ecole d’Economie de Paris où elle a travaillé sur les questions de comportement alimentaire et sur l’évaluation des politiques publiques. Elle a également suivi un cursus Economie spécialité Environnement à l’Ecole Normale Supérieure.

haut de page