Votre aéroport est certifié ACA – Qu’est-ce que cela signifie?

Avec l’arrêt quasi total des opérations aéroportuaires pendant plusieurs mois et une baisse de 75 % des passagers-kilomètres payants (PKP) dans l’ensemble du secteur en août 2020, la crise pandémique COVID-19 est reconnue par de nombreux acteurs clés du secteur comme la crise la plus importante de l’aviation moderne.

Toutefois, ces événements perturbants ont ouvert de nouvelles possibilités pour « verdir » l’industrie aéronautique, en commençant par les activités au sol, comme les aéroports.

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié des lignes directrices à l’intention des pays pendant la période de reprise du secteur de l’aviation, mettant en avant l’importance de prendre en compte la durabilité tout au long de la chaîne de valeur de l’aviation et d’encourager les investissements dans la transition verte afin de créer une résilience à long terme du secteur et de répondre aux problèmes environnementaux actuels.

C’est pourquoi, chez I Care & Consult, nous sommes fiers de soutenir ce changement en étant un vérificateur officiel de l’accréditation carbone des aéroports (ACA) et de guider ainsi les aéroports dans cette transition constante vers un avenir plus durable.

Qu’est-ce que cela signifie lorsque vous entrez dans un aéroport qui est certifié « Airport Carbon Accreditation » ? Vous le découvrirez dans l’infographie ci-dessous, préparée par nos consultants Lucie Mouthuy et Tony Jugan.


haut de page